Planet Octet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La planète OCTET est heureuse de vous accueillir sur son forum officiel d'entraide ! Au programme : entraide informatique et discussions passion informatique.

Partenaires

Suivre La Chaine Techno Tutos sur Twitter Suivre la Chaine Techno Tutos Suivre La Chaine Techno Tutos sur Google+

Chat Box


Derniers sujets

» Jeu-concours de Noël 2015
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptySam 5 Déc - 15:01 par Admin

» Faire une défragmentation avec Defraggler
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptyVen 6 Nov - 18:47 par Admin

» [INFO] Des bugs... et encore des bugs !
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptyVen 6 Nov - 18:45 par Admin

» Problème de clé USB
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptyVen 9 Oct - 19:40 par Admin

» Jeu en Python
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptyMer 7 Oct - 19:15 par Admin

» Petit sujet drôle : énorme LOL !
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptyVen 2 Oct - 22:12 par Admin

» Nouveau Windows 10
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptyVen 2 Oct - 21:40 par Admin

» YouTube pourrait devenir...
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptyVen 2 Oct - 21:29 par Admin

» Télescope Hubble : superbes images de l'explosion d'une étoile...
Faire une défragmentation avec Defraggler EmptySam 26 Sep - 22:06 par Admin

Mots-clés

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    Faire une défragmentation avec Defraggler

    Admin
    Admin
    Administrateur


    Messages : 17
    TechnoPoints : 79
    Points de réputation : 0
    Date d'inscription : 20/08/2015
    Age : 25

    Résolu Faire une défragmentation avec Defraggler

    Message par Admin Lun 2 Nov - 18:59

    Bonjour,
    Je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour faire une défragmentation avec Defraggler (Piriform), sachant que je suis actuellement à 18,3 GB fragmentés (ce qui représente 9 % de fragmentation).
    Il y a 4155 fichiers et 13348 fragments.

    Au passage, est-il utile de défragmenter avec ce genre de logiciel une clé USB ?

    Autre question subsidiaire, les informations de température de DD sont-elles fiables dans Defraggler ?

    Dernière question : faut-il cocher tous les fichiers fragmentés de la liste et défragmenter ou bien directement cliquer sur "Défragmentation" ?

    Merci d'avance Wink.


    Dernière édition par Admin le Mer 18 Nov - 18:22, édité 1 fois
    TragicSolitude
    TragicSolitude
    Nouveau venu
    Nouveau venu


    Messages : 2
    TechnoPoints : 5
    Points de réputation : 0
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : L'Arche

    Résolu Re: Faire une défragmentation avec Defraggler

    Message par TragicSolitude Mar 3 Nov - 20:32

    Bien le bonjour Smile

    Il n'y a pas de règle quand à la fréquence de défragmentation car le moment où celle-ci devient intéressante dépend de l'utilisation qui est faite du PC; mais une bonne régularité est en général idéale pour maintenir le PC "propre".

    Le pourcentage et la taille des fichiers fragmentés ne sont pas significatifs car les points de restauration par exemple peuvent être fragmentés et peser très lourd, or on ne peut les défragmenter; il faut donc savoir s'il y a de tels fichiers pour interpréter un résultat. (Moi par exemple j'ai toujours 10Go de fragmentés que je ne peux influencer sans supprimer mes points de restauration)

    Rappel: avec Defraggler il y a 2 types de défragmentation: rapide (qui défragmente juste) et complète (qui est plus minutieuse et (je crois) "reclasse" certains fichiers pour optimiser).

    Personnellement je fais une défragmentation rapide tous les 2 ou 3 jours pour que les fichiers fragmentés ne s'accumulent pas et que la défragmentation ne soit pas trop longue à chaque fois.

    Je conseille de faire une défragmentation rapide après une installation ou mise à jour logicielle (jeux surtout) ou après une mise à jour Windows car celles-ci fragmentent en général beaucoup de fichiers et cela peut nuire aux performances (surtout pour les jeux).

    N'oublie pas de nettoyer les fichiers temporaires (avec Ccleaner par exemple) avant de défragmenter ton disque dur car ceux-ci sont très souvent fragmentés et donc rallongent le temps de défragmentation en plus de faire grossir le rapport de Defraggler...


    Pour finir je ne sais pas si les informations de santé du disque dur fournies pas Defraggler sont fiables, désolé... De toute façon si un disque dur a des problèmes on s'en rend assez vite compte en général  pirat

    Je ne sais pas à quelle fréquence une défragmentation "minutieuse" est utile; j'en fait personnellement une chaque année...


    Sinon je pense qu'il est inutile de défragmenter une clef USB, je ne sais plus où je l'ai vu/entendu mais de toute façon une défragmentation permet de gagner en performance par la diminution du déplacement des têtes de lecture des disques durs; or une clef USB n'a pas de tête de lecture...
    Admin
    Admin
    Administrateur


    Messages : 17
    TechnoPoints : 79
    Points de réputation : 0
    Date d'inscription : 20/08/2015
    Age : 25

    Résolu Re: Faire une défragmentation avec Defraggler

    Message par Admin Mar 3 Nov - 20:38

    Je reconnais là toute ta science sur le PC !

    Je nettoie de toute façon toujours mon PC avec un coup de CCleaner (c'est plus propre)...

    Effectivement, je confirme qu'après MAJ Windows, on a toujours plus de fragmentation (je viens d'en refaire Neutral)... Bon après, c'est Windows 10, alors chacun en pense ce qu'il veut...

    Pour la clé USB, c'est ok...

    Effectivement, si le DD est un peu chaud, on s'en rend compte (des fois ils servent de radiateurs ou de grille-pains Laughing) ! Le mien chauffe assez vide dès que je lance un jeu qui demande un peu de ressources... Est-ce normal ?

    Bien compris aussi pour les défragmentations "normale" et "rapide".

    Merci de ta longue réponse TragicSolitude !
    TragicSolitude
    TragicSolitude
    Nouveau venu
    Nouveau venu


    Messages : 2
    TechnoPoints : 5
    Points de réputation : 0
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : L'Arche

    Résolu Re: Faire une défragmentation avec Defraggler

    Message par TragicSolitude Ven 6 Nov - 18:37

    Un jeu lourd nécessite en général une lecture soutenue de fichiers sur le DD donc un peu de chauffe est normale. Par contre un DD qui chauffe trop fort risque de se détériorer mais je ne sais pas la température critique. Trop de chauffe est étrange oui.
    hugodu973
    hugodu973
    Nouveau venu
    Nouveau venu


    Messages : 2
    TechnoPoints : 5
    Points de réputation : 0
    Date d'inscription : 23/09/2015

    Résolu Re: Faire une défragmentation avec Defraggler

    Message par hugodu973 Ven 6 Nov - 18:42

    La température critique est d'environ 95°, mais faut pas attendre d'atteindre ce seuil pour voir qu'il y a un problème, si votre ordi atteint 80°, c'est qu'il est surement un peu encombré, il peut s'agir de poussière sur les ventilos ou d'aérations bouchées
    Admin
    Admin
    Administrateur


    Messages : 17
    TechnoPoints : 79
    Points de réputation : 0
    Date d'inscription : 20/08/2015
    Age : 25

    Résolu Re: Faire une défragmentation avec Defraggler

    Message par Admin Ven 6 Nov - 18:47

    Je pense que tu en sais quelque chose... Razz Mr Grille-Pain, je voudrais un croque monsieur pour le diner de ce soir !  rendeer

    Contenu sponsorisé


    Résolu Re: Faire une défragmentation avec Defraggler

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:58